
MOTO-ADDICT
BSA 1957 side-car

Ce magnifique BSA semble avoir traversé les ans sans jamais vieillir tellement il est beau et propre.
BSA 1957 side-car

A la demande de son propriétaire, nous avons mis fin à son anglaise incontinence.
Remise en route Moto-Guzzi

Ce vieux side-car Moto-Guzzi ne demandais rien de plus que quelqu'un lui redonne goût à la route.
Test du job par la patronne

Une fois le job terminé, la patronne contrôle notre vieil Italien et le déclare apte au service :-)
Honda Goldwing 1100

Achat, révision et préparation expertise pour cette noble grand mère attelée.
Honda Goldwing 1100

Cette fois, la patronne met la main à la pâte, moi je suis trop gros pour repter la dessous :-)
Ural 750

Intervention sur un Ural dont la boîte à vitesse crée quelques soucis à son propriétaire...
Ural 750

Une fois la roue arrière, le pont et le cardan déposés, on peut extraire la boîte...
Ural 750

Ah ben voilà, cette pauvre boîte avait mal aux dents, va falloir lui faire un détartrage sérieux.
Ural 750

Quelques roulements et simmers à changer et elle ne souffrira plus.
Yamaha FJ 1200 Méga Comet

Achat, révision des freins et grand service avant l'expertise de cette belle abeille.
Yamaha FJ 1200 Méga Comet

Ce Side-Bike est un panier 2 places et la roue du panier est directionnelle, dirigée par le guidon.
Ural Ranger 2006

Une cliente amoureuse de son Ranger nous a demandé de le ressusciter. Comme chez nous on aime les défis un peu fous nous avons accepté.
Ural Ranger 2006

Après dépose du moteur, observation et diagnostic. Les cylindres sont rayés, les pistons ont manqué d'huile et sont également bien marqués.
Ural Ranger 2006

Le flector a carrément laché prise, du coup le cardan et l'entrainement en sortie de boîte ne sont plus ronds mais rectangulaires... Va falloir usiner la moindre.
Ural Ranger 2006

Ce pôvre piston aspire à une retraite plus que méritée. On pourrait carrément dire que c'est la retraite de Russie, tel Napoléon à l'époque, il est usé.
Ural Ranger 2006

Les carbus sont à l'image du reste, oxydés et bouchés par l'essence qui a séché durant les trois ans de stockage du side sous la pluie...
Ural Ranger 2006

Et quelque chose me dit que nous allons devoir nous improviser carrossiers, ou plutôt magiciens en tôlerie pour réparer ces quelques imperfections :-)
​
Ural Ranger 2006

Bon, le plus simple est fait, les carbus sont révisés et prêts a repartir comme en 14
Ural Ranger 2006

Allez zou ! Tous ça à décaper poncer et repeindre.
Comme la cliente est bricoleuse elle s'y colle.
​
Ural Ranger 2006

Valààà, roulements vilbrequin, pompe à huile, soupapes et pistons neufs. La pompe à huile à été changée pour une plus performante.
Ural Ranger 2006

Oui, je sais, nous devrons aussi nous occuper de ces quelques fils... Alors... le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...
Ural Ranger 2006

Paré de ses beaux cylindres rutilant, ce Ranger va-t-il renaitre de sa rouille ?
Ural Ranger 2006

Ce joyeux piston est impatient de s'ébrouer avec son copain l'autre piston neuf...